Le monde Du Perron Tome 2 (MAJ Chapitre 4)

Publié le par Méd

Vous n'avez pas lu le Tome 1 ? Trouvez le ici Le monde du Perron (MAJ CHAPITRE 8 + Prélude) et ici Chapitre 9 et 10 

 

Chapitre 1 Et si on allait à la castagne ?

 

 

Le-Royaume-des-Couleurs-5_download.jpgMidi... L'heure fatidique pour le roi Guik. Il devait se mettre en route vers le conseil muni d' six pales. Déjà dix-huit années que le royaume Du Perron et celui du Rouvray avaient décidé de s'unifier en Royaume RIP (Royaume pour l'Indépendance du Peuple) pour faire face aux menaces du monde extérieur et résister aux envahisseurs. Dix-huit années que l'ancien chevalier Guik était au pouvoir. Dix-huit secondes que ce dernier avait laché sa partie de Guy Tard et Rots. 

 

Arrivé devant le palais, il déposa ses pales dans l'urne réservée à la lutte contre le pâle Udisme. Udisme était un brigand aux qualités furtives très développées qui ne sévissait que la nuit, d'où son teint blanchâtre. Trois urnes étaient ainsi disposées dans le centre du royaume, et servaient à se défendre au cas où Udisme apparaîtrait. Le souci de ce moyen de défense résidait dans le peu de dextérité des Ripais : tous les matins, les agents de nettoyage devaient retirer les pales de multiples poteaux et réparer les dégâts causés par le peu de précision du lancer de pale. 

 

Guik monta au 1er étage, où l'assemblée des Conseillers l'attendait. Il s'assit, se remit debout et fit la pelle. Ses conseillers lui donnèrent la note artistique de 4, puis Guik se rassit. 

 

"Salut à tous, c'est pas le trou mais le tampax alors je vais voir si tout le monde est là... Que les absents se manifestent !  Alors... Tom Ha, ministre du Passe Tisse ? Dan Yelle, ministre des communications ? Jul Hyène, ministre de la fête ? Jack Bo Heure, ministre de la guerre ? Gaule Yar, ministre des finances ? Okay, aucun absent. Nous pouvons commencer par la célébration de l'anniversaire de la mort des personnages de la quête Du Perron. Elsa Bram, Narciss, Karbo Nara, Clem Anse, Mare Y Luce, nous n'avons qu'une seule chose à vous dire... Prêts messieurs dames ? En choeur !

- Joyeux anniversaire, Joyeux anniversaire ! Rendez vous au cimetière, avec les vers de terre !

- Merci, chers conseillers. Alors, quel est l'ordre du jour ?

- Nous avons arrêté votre fils, Roi Guik et ministre Dan Yelle. Charles Haine nous a insulté après que nous l'ayions surprise en train de manger des oeufs à la Coke...

- Il est grave celui-là putain ! Etouffez l'affaire, et renvoyez le préparer son BAC B (Bibine, Alcool, Chuis Bourréééé). 

- Seigneur, l'interrompit Gaule Yar, excusez moi mais le problème que j'ai à vous soumettre est urgent, et on m'attend chez moi pour mettre de l'eau à mon moulin. La caisse du royaume est vide, et j'ai bien peur que nous ne puissions plus payer la prochaine livraison de Gui Niet !

- J' suis pas d'accord, s'exclama Tom Ha. Y a forcément une solution... Puis en plus j'avais pas commandé beaucoup de caisses de ce produit à utilité sociale. Tu sais bien Guik que sans Gui Niet, les gens se rapprocheraient pas autant, et que la natalité baisserait dramatiquement !

- Il est vrai que tout ceci est problématique... A moins d'imposer une loi sur la bourre cul afin que chacune doive se faire enfanter au moins une fois tous les deux ans. Sans être couvert évidemment sinon il se passera rien !

- J'ai peut être une solution Monsieur le Président, déclara Jack Bo Heure. J'ai un indic, Bill Bouc Halal qui m'a donné un renseignement au prix de sa vie... Dans le royaume de La Roche Hell sera organisé dans 5 jours un tournoi riche en dotations. Je ne connais pas exactement le type de tournoi dont il parlait, mais on a pas le temps si on veut sauver notre royaume. Montez une déléguation pour nous y représenter.

- Méfions-nous, grommela Guik, La Roche Hell, c'est la ville de l'enfer ! "

 

Le roi Guik se leva, alla à la fenêtre, puis soupira... 

 

"L'aventure me manque, et les conneries de Charles Haine me pèsent... Tom Ha, je te laisse la direction du royaume pendant mon absence. Jul Hyène, prépare moi GorPacheco, et fais ton paquetage, tu viens avec moi... Direction le royaume de La Roche Hell, mais avant, nous allons faire un petit détour !

 

L'idée de Jack Bo Heure sera t'elle explosive ? Bill Bouc Halal sera t'il mort en vain ? Et pourquoi donc Dan Yelle est elle célibataire géographique dans toutes les aventures de Guik ? Vous le saurez en lisant le prochain chapitre...

 

 

 

Chapitre 2 Le retour du Jet d'ail !

 

Midi... Déjà quatre heures que nos deux compères étaient partis en direction de La Roche Hell. Le roi Guik s'arrêta, puis intima d'un geste l'ordre à Jul Hyène d'attacher GorPacheco à un arbre.

 

"Fais la brouter, elle a des kilomètres au compteur, elle a bien mérité de souffler. Pour notre part, mangeons, j'ai faim !!!

- Hi Hi, moi aussi ! Baie Stoff, ça te tente ? Pas trop gras, riche en vitamines ! 

- Ben euh, c'est à dire que.... euh.. je préférerai un bon gros casse croûte avec du paté !

- Y a pas, j'ai que ça, ou des poireaux !

- ..."

 

La mine renfrogné, Guik s'assit puis avala les baies stoff concoctés par Jul Hyène. Il savait qu'il ne fallait pas trainer, car la nuit tombait tôt en cette période d'hiver. Il estimait à 4h le temps restant avant d'arriver au premier point d'étape, ce qui lui laissait donc à peine le temps de faire une sieste, de faire 1h de fou ting et de repartir. Le ting était un sport inventé par les sujets de l'ancien royaume Du Perron, qui consistait à courir intensèment pendant une période donnée. Lors de l'absorption des deux royaumes, le roi Guik décida de remettre au goût du jour cette activité, en y apportant quelques modifications. Ainsi, le ting était maintenant devenu décomposé en deux branches : le ting ancestral et le fou ting, qui consistait à regarder courir les autres.

 

Pendant ce temps, à quelques dizaines de kilomètres de là, Tom Ha, alias Tom Tom, tentait de rassurer la population du royaume RIP, qui s'inquiétait du départ précipité de son roi. Il décida donc de rencontrer le médiateur peuple-royauté, Enek Dom.

 

"M. le ministre du Passe Tisse Tom Ha, le peuple s'interroge... Que se passe t'il ?

- Ecoute, Dom Enek, moi mon taff, c'est de gérer ce putain de royaume en l'absence de l'autre blaireau. Tu veux savoir pourquoi il est parti ? Tu as le choix... Soit parcequ'on te paye trop cher pour le peu de taff que tu fais, soit parcequ'il en avait marre de Dan Yelle qu'il se fait depuis tout petit, soit pour une raison inventée de toute pièce que tu vas me faire le plaisir de trouver tout de suite, faute de quoi je me ferai un plaisir de t'envoyer te faire botter le cul à la croupe du monde en afrique du sud ! Alors présente moi une liste dans l'heure, où tu feras figurer quelques excuses valables"

 

Le médiateur sortit, puis se mit à réfléchir... Il allait lui falloir un coup de main pour atteindre son but. Il appela donc Ti et Ry, en rit, jusqu'au moment où ceux ci accourèrent. 

 

"Messieurs, quelle pourrait être la raison qui pousse un homme, souverain de son étât, à fuir précipitamment ? 

- Une humiliation à venir ? Un trouble certain qu'il est sûr de ne pas pouvoir enrayer ?

- J'aime cette idée... Je pourrai ainsi devenir calife à la place du calife... It's now  good ! Je vais soulever le peuple, et renverser le trône !"

 

Loin de se douter de ce danger, Jul Hyène et Guik étaient repartis, en route vers leur destin. GorPacheco tirait la langue, mais rien n'y faisait, elle se devait d'encaisser et de continuer à suivre la cadence imposée par le roi. Ils arrivèrent à une intersection... Tom Tom n'étant pas là, aucune indication quant à la route à suivre... A gauche ? A droite ?  Guik décida que la meilleure route, c'était encore d'aller tout droit, et de se frayer un passage dans une jungle de plus en plus sauvage. Pour lui, rien n'était impénétrable, et surtout pas une forêt ! Jul Hyène eut donc la lourde tâche de donner des coups de sabre dans les lianes, et de dégager ainsi le passage pendant que le roi se contentait d'admirer le paysage. Les heures passèrent, et c'est harassé et l'oeil morne que l'éclaireur improvisé vit enfin le bout de la jungle de Caux Cri Aux Villes. Guik affirma alors :

 

"Ayé !

- Ayé ??? Quoi Ayé ?

- Ben ayé ! Fini ! Après une marche fatiguante, de nombreux coups d'épée qui m'ont exténué, nous voilà arrivé là où je voulais faire la 1ère étape.

- Exténué ? Hi Hi ! TU te fous de ma goule toi !" 

 

Sans même répondre, Guik força la marche de GorPacheco. Il reconnaissait cette terre reculée, et ce même s'il n'y avait jamais mis un pied... C'est le moment que choisit GorPacheco pour se cabrer, faire tomber le roi et galoper dans le village... 

 

"Hi Hi, andouille !!!! s'écria Jul Hyène.

- Ca va toi, t'as pas des ampoules aux mains à soigner ?!?"

 

Guik se releva, puis se dirigea vers la 1ère maison sur sa droite, rue Pablo Picasso. Il tapa sur la porte. Celle-ci s'ouvrit...

 

"Salut Jo Vial..."

 

      Nos deux aventuriers arriveront-ils à convaincre Jo Vial de se joindre à eux ? Goûteront ils le boeuf bourguignon de Flo Rilège ? Et pourquoi une diablesse blonde n'a pas répondu à Juris Méd ? 

 

 

 

 

Chapitre 3 La belle et la bête

 

 

Midi... Plus que 3 jours avant le tournoi de La Roche Hell. Nos trois héros s'apprétaient maintenant à repartir de la maison familiale de Jo Vial. Ce dernier n'avait pas été dur à convaincre, puisque La Roche Hell n'était pas loin de la Japan Expo. A vrai dire, Guik savait bien que Japan Expo ou pas, la véritable motivation de Jo Vial se trouvait dans la Gui Niet ! 


Syl Vie, dont la voix portait loin, harrangua le petit groupe :


"Mais dépéchez-vous donc, je vous rappelle que vous n'avez plus de monture..."


Le duo, devenu trio, ne devait en effet plus perdre de temps à admirer la toujours grandissante collection de Jö Ny.


Ils prirent un verre de Genépi offert par Ja Nö, et se mirent en route. Arrivés à la sortie du village, ils virent apparaître Flo Rilège, en charmante compagnie. Brune, avec de beaux cheveux, des yeux malicieux, celle-ci adressa la parole aux aventuriers. 


"BOnjour, Guik, Jul Hyène et Jo Vial... Comment allez-vous ?


- Euh, à qui avons nous l'honneur, s'interrogea Jo Vial ?


- J'ai entendu du bruit dans un fourré, j'ai donné un coup de baguette magique, et elle est ainsi sortie du buisson, précisa Flo Rilège. Soit disant que c'était un cheval dans une vie antérieure... Je suis d'avis surtout que mon sort l'a perturbée."


Les trois compagnons n'en croyaient pas leurs yeux... Gor Pacheco, sous forme humaine, et qui plus est resplendissante... Décidément, cette histoire était vraiment surprenante. 


"Mais comment on va faire pour te monter maintenant, s'inquiéta Guik ?


- Ah Ah, pauvre fou ! Je suis à Flo Rilège maintenant ! Il m'a enfin délivré du joug de tes royales fesses ! Viens mon amour, fuyons-les !"




En guise de réponse, Flo Rilège afficha un grand sourire... Lui qui avait prévu de devenir curé, il venait lui même de se libérer de ce triste sort. 




A quelques dizaines de kilomètres de là, Dom Enek venait de finir de concocter son plan... Afin de prendre le pouvoir, il comptait révéler les problèmes financiers du royaume RIP au cours de la conférence de presse de 13H. Plus que quelques minutes... Il se repoudra le nez, se réhaussa les sourcils, et s'installa au balcon présidentiel, au côté du roi intérimaire Tom Ha qui croyait juste à un discours pour rassurer le peuple, comme il l'avait demandé à Dom Enek la veille. Le clocher sonna les coups de 13H, Dom Enek prit la parole. 



"Chers Ripais, je vous demande de m'écouter attentivement. Vous saviez déjà que le royaume rencontre certains problèmes, mais ne saviez pas encore lesquels... Eh bien moi, Dom Enek, médiateur du royaume, je suis en mesure de vous les révéler dès maintenant... Il n'y a plus aucun sou dans les caisses, plus rien !!! Pour preuve, le roi Guik est parti vous laissant seuls face à votre destin. Rassurez-vous, si vous désignez comme nouveau roi, je pourrai apporter quelques uns de mes deniers personnels : je suis allé il y a peu en Afrique du Sud diriger une troupe de guignols, et j'ai gagné une prime mirobolante en permettant à Mar Copolo, ministre du sport d'économiser d'inutiles frais d'hôtel. Alors, me voulez-vous comme roi ?"


En guise de réponse, le peuple acclama... Ce qui fit se lever Tom Ha


"Va te faire enculer, sale fils de pute !


- Ttt ttt, dis donc Tom Ha, ce ne sont pas de jolies paroles ça, allez hop, je vais te faire expulser de ce royaume !"



Pendant ce temps là, nos trois compères sortaient d'un salon de l'ESWC... En effet, sans un sou pour se nourrir, Guik avait eu l'idée d'interviewer là bas un de ses amis, Vin Sans Deux Sagna et de revendre cette exclusivité à La Gazette de la Prairie. Jul Hyène proposa de dépenser cet argent au bistrot du coin, le Buff à l'eau ! Jo Vial ne put s'empêcher de laisser éclater un rire, en souvenir d'un ancien voisin à lui qui n'avait jamais entendu parler de ce bistrot, ni de ce qu'était de la viande grillée.



Ils poussèrent la porte du bistrot, s'assirent, et commandèrent une salade verte. C'est ce moment là que choisit la serveuse pour foncier sur Jul Hyène une hache à la main...

 

 

Notre héros va t'il contrer le coup de hache ? Le Royaume Rip va t'il devenir décadent ? Et pourquoi nos héros ne s'entraînent ils pas en vue  du tournoi de La Roche Hell ? Vous le saurez, peut être, en lisant France Football de mardi... 

 

 

 

Chapitre 4 : L’eau miraculeuse ! (by Jo Vial)

 

La serveuse s’arrêta brutalement quand elle vit que Jul Hyène était une femme. Elle s’appelait Mar Yne et s’excusa de leur avoir fait peur avec cette hache. Elle avait confondu Jul Hyène avec un jeune homme qu’elle avait rencontré il y a 18 ans et qui lui ressemblait étrangement. Pour s’excuser, elle leur offra le déjeuner et leur proposa ses services multiples et notamment dans le domaine du combat. En effet, elle était experte dans 2 domaines (la hache ainsi que la parfumologie qui pouvait se révéler redoutable dans certains cas. Par exemple, pour endormir des ennemis ou bien avec son arme ultime qui permettait d’asphyxier tout le monde dans un rayon de 2 km et laisser derrière comme une odeur de pied).

            C’est ainsi que notre trio devint un quatuor et se remit en route vers La Roche Hell et son tournoi. Après quelques heures de marche, ils rencontrèrent une vielle connaissance Juris Méd, qui leur raconta comment se termina son entreprise ambulante de vente de strings. Il parla également avec Jul Hyène de l’équipe locale de Primates Sur Gazon qui effectuait un beau début de saison. Les trois autres pendant ce temps, se demandait à quel genre de tournoi ils auraient à faire. Guik espérait que ce soit un tournoi mettant en scène des Poires Hauts mais les 2 autres avaient d’autres espérances (notamment l’espoir d’un tournoi de Gui Niet ou l’on savait que nos joyeux lurons avaient toutes leurs chances).    Pour fêter ces retrouvailles, nos cinq compagnons firent une belle fête où 3 d’entre eux finirent par courir nu dans les champs, en souvenir du bon vieux temps.

Après avoir raconté le but de la nouvelle aventure à Juris Méd, celui-ci parla à nos compagnons de la fameuse oasis magique Mali Bu où se trouve une eau mystérieuse capable d’aider les jeunes gens à accomplir ce qu’ils doivent faire.

            « Tout le monde pense que cette oasis est une légende mais je sais qu’elle existe. Je l’ai en effet trouvé et utilisé pour m’aider à prendre les bonnes décisions pour le rendez-vous avec l’incroyable gente dame Deb aux rats. »

            « Mais où se trouve cette oasis ? » demanda Guik.

            « Elle est cachée dans un endroit qui s’appelle Péri ny. » répondit Juris Méd.

            « Non mais je ne veux pas savoir l’endroit mais le lieu! » s’exclama Guik.

            « Le mieux est que je vous y amène. » fit Juris Méd.

            Nos compagnons convaincus, prirent la décision de le suivre afin de faire des réserves de cette eau en vue du tournoi. Sur le chemin, il les mit quand même en garde : « Cette eau peut également avoir des effets secondaires différents selon les personnes. Par exemple, pour moi, elle a un effet de surexcitation pendant l’heure suivant la beuverie puis après elle a un effet d’endormissement. »

Nos compagnons vont-il pouvoir récupérer cette eau mystérieuse? Quels seront les effets s’ils en boivent? Et pourquoi Juris Méd leur montre t’il le chemin en restant tout nu? Vous le saurez, peut être, en lisant le prochain chapitre... 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Aura-t'on la suite un jour?
Répondre
G
<br /> <br /> J'aime !! =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre