Un nouveau texte !

Publié le par Méd



Chanson écrite sur l'air de Renan Luce "La Lettre"  J'ai beaucoup changé mon style d'écriture, je rappelle que je ne cherche pas à faire de l'art, juste à écrire pour le plaisir d'écrire ! Mais j'aimerais bien votre avis quand même hein ^^
Quelques feuilles qui craquent
Tes pas qui t’ont trahi
Attends que je te débusque
Là bas ou bien ici
Derriere ce bois en vrac
Un cache-cache ce midi
Je ne veux pas que tu te braques
Et vive tes facéties
 
Et me voilà à chercher
Au milieu de cette forêt
Sapin, chêne, peut être même pin
N’importe quel arbre t’irait très bien
 
Une branche qui se soulève
Mais toujours rien derrière
J’ grave ton nom dans la sève
La pierre c’est comme du fer
Moi qui aime gagner, je rêve
Je mets un genou à terre
J’aimerais signer une trêve
Même si j’en ai pas l’air
 
Et moi je n’ai jamais su jouer
Je vais encore te chercher
Mes efforts ne seront pas vains
Et je vais gagner haut la main !
 
Ca fait bien trente minutes
Malgré le soleil qui tape
Que je fais le tour de la butte
Mais je maintiens le cap
Comme j’aimerais dire zut !
S’il suffisait que je t’attrape
D’un petit air de flûte
Te passer à la trappe
 
Et là j’en ai marre de jouer
Je voudrais bien arrêter
Je trouve ce jeu pas très sain
Moi je préfère un gros calin
 
A vouloir t’accorder
Comme terrain de jeu
Toute cette grande forêt
Là j’ ne suis plus heureux
Tu as fait mieux que t’ cacher
Derrière mes traits peureux
Je n’ comprend pas ce que tu fais
Sûrement un de tes nouveaux voeux
 
Les règles tu les as truquées
Je ne pouvais pas gagner !
Je vais me noyer dans le vin
Et je n’ai pas le pied marin !
 
Si jamais je l’avais su,
J’aurai déjoué cette ruse
Je n’aurai point voulu
Me faire prendre pour une buse
Je crois bien que tu m’as déçu
Toi qui était ma muse
Et le pire, j’y ai rien vu
Même pas un mot d’excuse
 
Et je suis seul à jouer
Tes règles, je les connaissais pas
Ce moment je l’ai très craint
Pas de joker, c’est la fin

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
maintenant que j'ai eu le courage de lire un peu tes textes..et bien, je m'en trouves toute surprise..frais, entraînant, malgré la douleur qui pèse..agréable dite donc.. ;-)
Répondre
.
je voulais pas etre méchante.. désolé si t'a eu cette impression...jpense qu'elle voulait parler de toi, même si t'as connu peu de nanas tu en trouveras d'autres d'une moins une autre pour toi et que ca marchera longtps...bon courage pour la suite shalut..
Répondre
M
Il ne te vient pas à l'esprit qu'elle parlait peut être de son vécu, qu'elle retrouvait un peu dans le texte ? :)Bref, pour le reste, tu as peut être raison, je n'ai pas trop de vécu, mais ce n'est pas à moi qu'il faut s'en prendre ///
Répondre
.
pas mal de vécu en sortant avec 2 nanas elle est ou la blague?
Répondre
F
Très joli texte méd ! Pas mal de vécu ...Gros bisous !A un jour j'espère !
Répondre