Où il est question d'un bilan...

Publié le par Méd

Eh bien voilà, on m’avait prévenu pourtant, mais je n’ai pas voulu le croire…
Je me foutais de Jul y a un an, à lui dire « Tu as un quart de siècle », mais je viens de me rendre compte que j’en serai au même point que lui dans un an (bon cela dit, je m’en fous car lui il aura 27 !!!).

Quoi qu’il en soit je viens de me prendre une année de plus et j’avoue que celle là est dure à passer… Alors on va me poser l’habituelle question : « Qu’est ce que ça fait de prendre un an de plus ? » Je vais formuler la traditionnelle réponse : « Rien ! » Ou plutôt plein de choses, car on ne peut s’empêcher de dresser un bilan, et il est pas forcément glorieux…

24 ans, c’est l’année où je vais entrer sur le marché du travail, fort de mon diplôme « M2 Droit des Affaires et de l’Entreprise » chèrement acquis dans une faculté à la réputation biaisée.

C’est aussi l’année où je vais vers ma 25ème année (cela dit, vous auriez pu trouver ça tout seul). C’est surtout le moment où je me rends compte que je pourrai être marié, 1 gosse et presque le Renault Espace…

Or il n’en est rien, vu que je vogue de galère sentimentale en galère tout court… C’est vrai, tiens Méd, il faudrait peut être enfin que tu trouves la bonne personne, parce que mine de rien, tu as été heureux en couple que deux fois, et jamais plus qu’une dizaine de semaines… Le reste du temps, ce fut pas brillant hein, entre les foutages de gueule (récent tiens) et les couples improbables (mais non Aneklé toi tu es bien :D)… D’ailleurs, laquelle va penser la 1ère à mon anniv ? Je pense que ce sera Laetitia, et que 3 vont zapper ^^

Je passe sur le fait que l’amour réciproque je ne connais pas, et j’arrive au chapitre « Qu’as-tu fait pendant ces 24 ans ? »

Eh bien, j’ai rencontré des gens, effacé la moitié, gardé les meilleurs, rencontré d’autres, et composé une petite tribu dispersée dans toute la France, du Havre à Nîmes, de La Rochelle à Annecy, d’Orléans à Bordeaux. De vous à moi…

J’ai aussi aidé des gamins, puis des étudiants, puis des amis.
J’ai créé une boîte avec deux amis.
J’ai pleuré, mais j’ai bien plus ri.
J’ai aimé, et j’ai Jacquet.
J’ai écrit une histoire de merde qui est toujours pas finie mais que j’adore :D
J’ai couru après le vent mais le vent ça disparaît en effaçant tout derrière lui.

Et puis j’ai encore 2 ou 3 fois 24 ans à vivre, alors vous verrez…. Je promet de faire mieux, ou au moins jamais pire !

Merci de votre attention, et nous espérons vous revoir en notre compagnie très prochainement.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Un article très touchant Méd. C'est sur, tu aurais pu faire mieux, mais tu es resté toi-même et parvenir à ça c'est déjà beaucoup. Bisous
Répondre
C
salut à toi!bravo pr ton semestre et pr ton master!j'ai été sur un site qui rapporte pas mal...oodoc tu connais? ca permet de vendre des documents et le site te rémunere par rapport à tes ventes. en 1an j'ai gagné 249euros...environs 15 à 20euros par mois d'argent gagné grace à mes documents français, droit...je te laisse mon code parrain si ca t'interesse : 93318bonne soirée
Répondre